Les gens qui m’inspirent

Durant x années passées online à chercher des solutions à mon problème et à essayer de comprendre qui j’étais et comment je pouvais vivre, j’ai découvert x personnes dont les théories et idées m’ont séduites et m’ont aidé à me sentir autrement que malade mental.

Sur le plan purement théorique, il y a bien sur Judith Butler et ses collègues de la théorie queer et du gender studies, 2 champs d’études universitaires qui viennent des USA et qui s’inspirent des philosophes français dit de la French Theory (Michel Foucault, Jacque Derrida…).

Je n’ai pas le niveau théorique pour lire et comprendre vraiment ce que disent ces gens mais j’essaye de temps en temps et parfois je comprends des choses qui changent pas vision du monde.

Et il y a une chose que j’ai bien pigée : être hors norme dans le genre, l’expression du genre ou dans la sexualité ne signifie pas être malade, inférieur, monstrueux… au contraire, c’est être totalement normal au sens du D.S.M.  qui signifie qu’on a un truc qui cloche quelque part car on s’adapte hyper bien a une société qui à mon sens est malade.

Grace à ces gens, je ne me vois pas comme une personne ayant un problème que je dois cacher aux autres de peur d’être banni de la société mais comme une personne ayant des solutions aux problèmes inconscients des autres !

Grace à eux je pense que dévier des normes du genre et du sexe est une chance car on voit la société sous un autre angle, angle qui est peut être plus riche et plus intéressant que l’angle dominant.

Voici la liste des gens qui m’ont inspiré :

  1. Judith Bulter
  2. Léo Bersani
  3. Kate Bornstein
  4. Leslie Feinberg
  5. Gayle Rubin
  6. Julia Serano
  7. Buck Angel
  8. Justin Vivan Bond
  9. Our Lady J

 

J’essayerai plus tard de dire quelques mots sur chacune des ces personnes.

 

 

