Pourquoi je ne me vois pas femme ?

Travesti, transgenre, transsexuelle

Le psychiatre m’a posé une question interessante today :

pourquoi je ne fais pas le passage mental de homme à femme ?

Alors que :

  • je ne me sens plus homme
  • je rêve d’un corps femelle

Mes réponses spontanées :

  • car j’ai peur
  • car je ne suis pas femme mais une 3 ème réalité psychique, ni femme ni homme, un 3 ème genre
  • car je suis gender fluid

Il semble admettre que des gens puissent être heureux entre les 2 mais sembles sceptique sur le fait que ceci soit un réel genre.

Je crois qu’il pense que ces gens se mentent ou ne sont pas en mesure de voir qu’ils sont trans.

Je lui ai dit que je savais qu’il pensait que je n’étais pas trans.

Il a répondu qu’il n’avala jamais dit ça.

Ce à quoi j’ai répondu qu’il ne l’avait pas dit mais qu’il le pensait.

Il a répondu qu’il ne pensait pas ça.

Je lui ai demandé s’il pensait que je pourrais arriver dans 1 an et dire : » je suis une femme » ?

Sa réponse : « tout est possible, les gens évoluent et dans votre cas ça prendra du temps car vous êtes un cas complexe« .

Il a encore confirmé que je n’étais pas un travesti car j’avais une réelle recherche sur  l’identité.

Je lui ai répondu que j’étais peut  être un travesti borderline qui du coup se pose des questions car borderline.

Je lui ai précisé que quand je sortais de chez lui en me disant qu’il pense que je ne suis pas trans et donc avec l’idée que je ne suis pas trans, je me sentais déprimée.

Et que quand je sortais avec l’idée inverse, je me sentais bien.

Il avait anticipé que je réponse que je me sentais aussi déprimée d’où il pense que je ne suis pas trans !?

Il m’a répondu : donc c’est que vous pensez que c’est votre voie ?!

Je  crois que quand je me dis qu’il pense que je suis trans je me sens à la fois bien (car je me sens quelque part comprise et validée dans ma recherche identitaire) et à la fois inquiète (car je ne me sens pas du tout capable de faire une transition).

Bref, pourquoi je ne me considère pas comme femme ?

Je crois que c’est lié au fait que je me trouve mieux en mec qu’en femme, d’où sensation de perdre quelque chose si  je passe de homme à femme.

Donc quelque part le fait que je me trouve moche ou non désirable en femme.

Donc quelque part un manque de confiance en moi femme ?!

Manque de confiance lié au rejet social massif que j’anticipe.

Anticipation de rejet probablement un peu liée aux rejet de mes parents, qui sont clairement anti trans, anti gay, et normatifs niveau genre et sexe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

