Sexe, genre, orientation sexuelle

Travesti, transgenre, transsexuelle

Il est assez à la mode de dire que ces 3 choses/notions sont différentes. Et c’est vrai.

Mais pas mal de gens vont jusqu’à dire qu’elles n’ont aucun lien. Et là  pense que c’est faux.

Ma main droite, mon pied gauche et ma bite sont 3 choses bien différentes avec des rôle différents mais ont un lien ne serait ce car elle reçoivent le même sang  et font partie du même corps !

En d’autres mots le lien ne se limite pas aux relations de causse à effet.

Quels liens y-a-t-il entre le sexe, le genre et l’orientation sexuelle ?

Voyons d’abord le sens de chacun de ces mots :

  1. Sexe : la sexualisation organique de l’individu, la forme naturelle du corps et sa la fonctionnalité  biologique/organique est elle sur le mode mâle (xy, bite, couilles, barbe, prostate…) ou femelle (xx, chatte, seins, utérus,  ovaires…) ou ambiguë ?
  2. Genre : la sexualisation psychique de l’individu, l’idée qu’on se fait de soit même en tant qu’individu sexué et en interaction avec d’autres individus sexués.
  3. Orientation : avec quels individus sexués nous voulons entrer en relation sexuelle

Si on prend tous les individus de SEXE femelle et qu’on leur demande leur GENRE, il est probable qu’une très grande majorité réponde « femme » et que si on leur demande avec qui elle veulent baiser/sortir en couple il est probable qu’elles répondent en grand nombre « avec des hommes ».

Je pense que personne ne conteste ceci !

Donc il y a clairement un certain lien entre ces 3 choses car certains Ce que je voudra SEXE/GENRE/ORIENTATION sont bien plus fréquente que d’autres.

Par exemple il doit être extrêmement rare de trouver une personne de sexe femelle disant être homme et aimant le sexe avec d’autres hommes.

De la même façon il doit être rare de trouver une personne de sexe mâle se disant femme et voulant baiser avec des femmes. Notons que cette situation est assez fréquente chez les trans mais les trans étant rares le phénomène reste rare.

Ce que je voudrais questionner c’est le lien entre le genre et l’orientation.

Pour cela je souhaite décortiquer le concept d’orientation sexuelle.

Qu’est ce que l’orientation sexuelle ?

Les genre des gens avec qui ont veut baiser ? Le sexe des gens avec qui ont veut baiser ? Le sexe des gens de qui ont est amoureux ou le genre des gens dont on est amoureux ?

Il est tout à fait possible de baiser avec des gens x et d’être amoureux de gens y. Par exemple homo-sexuel car on aime sexe avec les gens comme nous et hétéro-romantique car on est amoureux de gens pas comme nous.

Pour simplifier on va dire qu’on arrive à avoir la même type de cible pour le sexe et l’amour ce qui n’est PAS mon cas puisque j’aime le sexe avec les hommes et l’amour avec les femmes.

Alors qu’est ce que j’appelle homme ? Est ce le fait d’avoir un corps mâle ou un genre homme ? Et bien dans l’idéal les 2, je veux un mâle bien membré qui se comporte en homme viril à savoir qui a un look très masculin et qui aime enfoncer sa bite en moi, qui aime « dominer » (au sens prendre des initiatives et mener le jeu sexuel).

Mais si je devais choisir entre le sexe mâle ou le genre homme qu’est ce que je prendrais ?

Autrement dit est ce que je préfère baiser avec un homme viril au look masculin mais qui a un corps femelle (donc une chatte) ou avec un mâle efféminé qui ressemble à une femme en ayant une bite ?

Autrement dit est ce que c’est l’organe sexuel ou le genre qui me plait ?

Je suppose ici que la personne accorde son aspect et comportement à son genre à savoir qu’une femelle qui se sent homme ne s’habille pas en femme sexy suivant les normes du genre femme mais essaye d’avoir un look masculin, des poils, et se comporte en mec.

Et bien je crois que je préfère de loin une relation sexuelle avec la femelle qui se comporte en homme qu’avec le mâle qui se comporte en femme.

Autrement dit je préfère baiser avec un homme trans (sans bite mais qui aime pénétrer) qu’avec une femme trans avec bite (et qui aime pénétrer) alors même que j’ADORE être pénétrée par une bite et que je ne conçois ma sexualité que dans le rôle pénétré !!

Bien entendu le sexe avec une femme trans qui n’aime pas pénétrer est ce qui m’intéresse le moins (car je me sens identique ?) et avec un homme non trans qui aime pénétrer est ce qui m’intéresse le plus (car je me sens différente ?).

 

Donc dans ma tête il y a une distinction claire entre le groupe de ceux qui jouissent en pénétrant (avec ou sans bite) et le groupe de ceux qui jouisse en étant pénétrés (avec ou sans chatte).

Et je suis TRES clairement dans le groupe de ceux qui jouissent (mentalement) en étant pénétrés. TRES TRES clairement. Ya vraiment aucun doute sur ce point.

Donc j’ai besoin d’avoir une relation sexuelle avec une personne qui veut me pénétrer et qui ne réclame pas que je la pénètre.

Pourquoi ce besoin, cette pulsion  ?

Est ce liée à une pulsion liée à mon corps (mâle) ou à mon genre (homme ou femme, c’est bien ce que je me demande ?!)  ?

Je dirais plutôt le genre car des tas de gens avec le même corps  mâle que moi n’éprouve aucun besoin à être pénétrés (ne minorité l’éprouve cependant, les hommes gays) alors que des tas de gens avec un corps femelle adorent se faire pénétrer et je note qu’accessoirement ces gens avec un corps femelle ont un genre femme et je note que aussi que des tas de gens avec un  corps mâle mais un genre femme disent aussi aimer se faire pénétrer et que les gens avec un corps femelle et un genre femme n’aiment quasi jamais être pénétrés !!!

Donc j’en arrive à la conclusion que la pulsion qui donne envie d’être pénétré est une pulsion qui est plus liée au genre qu’au corps.

Et je me dis aussi  que ce n’est pas le corps qui détermine comment on évacue la pulsion mais comment on a érotisé ce corps mentalement c’est à dire que c’est le genre qui va déterminer la façon de jouir de son propre corps.

Moi je ne peux évacuer que d’une seule façon : en me faisant remplir par des mâles masculins qui aiment les femmes.

Pourquoi des mâles virils 100% actifs qui aiment les femmes  ?

Et bien peut être car quand on a un genre femme ont a la pulsion de se faire envahir le corps !?

Et que pour se sentir validée en tant que femme, se sentir femme désirable et désirée on veut un homme qui aime les femmes ?

Donc finalement on ne désire pas le corps de l’autre ou son genre, on désire la façon dont on se sent avec la personne et ce qu’ils nous fait ressentir ?!

On désire le désire de l’autre ?

D’après la psychanalyse les femmes désirent le désir de l’autre et ce que l’autre peut nous faire alors que les hommes désirent le corps de l’autre pour lui faire quelque chose.

D’où une certaine position passive  de la femme qui aime être le centre d’intérêt de l’autre, qui aime recevoir la libido de l’autre (et accessoirement la corps et la semence), qui aime être le corps à qui on fait quelque chose physiquement MAIS qui aime être le corps qui provoque le désir psychique chez l’autre (donc une passivité finalement relative car elle provoque l’apparition de la libido chez l’autre et ensuite s’excite avec cette libido).

Bref, je ne sais plus où j’en suis…

Tout ça pour dire que pur moi le genre femme n’implique pas forcement un corps femelle mais que le corps femelle est le corps le plus pratique pour évacuer les pulsions liées au genre femme à savoir les pulsions qui consistent =

  • à vouloir provoquer le désir chez l’autre avec son corps mis en scène
  • à être excitée par ce désir
  • et à vouloir évacuer sa propre pulsion en se faisant pénétrer par cet autre qu’on a excité !

Etre femme serait selon moi être excité par l’excitation de l’autre pour soi  et être homme être excité par le corps de l’autre.

Donc être femme c’est avoir une forme d’auto-érotisme avec intervention extérieure pour confirmer à quel point on est désirable et jouir en étant envahie par le corps de l’autre, par le désir de l’autre qui  se manifeste par une bite dure qui veut s’enfoncer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

