FUCK monsieur !

Travesti, transgenre, transsexuelle

Ca m’a toujours dérangé qu’on me dise monsieur et je ne me présente jamais comme ça.

Avant je pensais que c’était car ça faisait vieux, que je me sentais jeune et que je ne voulais pas avoir le poids de ce mot sur moi, le poids des responsabilités sociales.

Mais je trouvais ça aussi étrange de dire aux autres monsieur ou madame.  Je ne dis jamais madame ou monsieur aux gens.

Donc il y avait un truc qui cloque chez moi avec le genre, au delà du problème de l’âge car sinon je pourrais dire monsieur à un vieux de 50 ans.

Et now à 42 ans je trouverais ça OK de me dire monsieur.

Or, je trouve ça toujours aussi étrange. Pire, now je trouve étrange quand on me dit que je suis le fils de. Je fis toujours l’enfant de, sans préciser le genre.

Un moment j’ai cru que c’était car je ne voulais pas qu’on m’assigne un genre de force, que c’était comme être commandé par l’autre qui me donne un genre sans me demander mon avis.

Mais je crois qu’au final c’est plu simple : je n’aime pas entendre monsieur car je me perçois de façon inconsciente comme une femme.

Et d’ailleurs quand on me dit madame,  je ne me sens pas légitime, ça fait drôle mais je ne me sens pas agressée comme quand on me dit monsieur. C’est différent. Je n’ai pas la sensation qu’on m’impose un truc. Peut être car tout les autres disent monsieur et que si tout le monde disait madame je me sentirais aussi agressée ? Possible.

Quand mon père dit que je suis son fils ça me pose soucis.

Et parler des meufs au féminin me pose soucis aussi. Surement car je suis jalouse. Je les envie à mort ! Donc pas envie de leur accorder ce que moi je ne peux pas voir : une vie de femme !

