Etre femme ou mourir ?

Travesti, transgenre, transsexuelle

Je me dis souvent que je ferais n’importe quoi pour être femelle dans une vie banale de femme.

Bon, c’est facile à dire puisque c’est pas possible…

Mais je peux quand même me rapprocher de femelle en faisant une transition puisque le médecine permet de féminiser un mâle de façon assez poussée et que la société permet de changer de genre légal.

Donc pourquoi je reste un mâle dans une non vie vie d’ado ?

Je dirais que la cause principale est la peur.

J’ai peur de ne pas supporter une vie trans, peur de me dire que je me suis trompée.

Et ce n’est plus tant le doute personnel sur le genre (l’idée réaliser que je n’ai pas un genre femme après avoir terminé une transition) qui me bloque mais le doute sur ma capacité à avoir un passing suffisamment bon pour être traitée comme un femme banale.

Ma grande peur : ne pas réussir à avoir un bon passing, en subir les conséquences sociales et être incapables de les supporter.

Ce n’est pas le passing en soi le problème (j’accepte d’être trans faute d’être femelle donc je supporte de voir des trucs masculins en moi) mais la réaction des autres qui vont me faire chier si je fais trans.

Or je n’ai pas non plus envie de faire des efforts monstrueux pour ne pas faire trans juste pour les autres !

Par exemple la voix ne me dérange pas mais je sais que  si je la garde telle qu’elle est je n’ai aucune chance d’être perçue comme étant femme.

Donc je serais obligée de changer ma voix, ma façon de parler, de bouger, de rire…sans aucune garantie de résultat positif avec les autres ni même l’assurance que je ne vais pas me sentir totalement fake !

Je dirais que si je savais d’avance que la vie en femme se passera bien je commencerais une transition…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

