Finalement c’est simple le genre !

Transgenre, transsexuelle, transidentitaire

La société est divisée en 2 camps théoriquement hermétiques : homme et femme.

La société met tout le monde dans un de ces 2 camps depuis la naissance (parfois avant la naissance !). C’est le sexe visible qui détermine le camps dans lequel on devra vivre !

Les gens ont l’air de trouver ca cool, très peu contestent l’existence de ces 2 camps et quasi tous aiment le camps où ils sont, ils militent même pour ce camps !

Voilà la réalité des gens vis à vis du genre : ils n’y pensent pas et quand ils y pensent ils se se disent que leur camps est le meilleur !

Ils jouissent ouvertement de leur carte de membre du camps homme ou du camps femme en suivant les normes du camps.

Maquillage, collants, talons, bijoux, cheveux longs…peu de femmes s’en détournent !

Et finalement les hommes se contentent d’éviter tout les trucs du camps femme…

Même les féministes qui contestent les normes du genre quand elles sont en défaveur du camps femme ne disent pas qu’elles veulent changer de camps, elles aiment leur camps, d’autant plus quand elles haissent les hommes car elles sont en plus lesbiennes radicales !

Et bien moi je me dis que je suis dans le mauvais camps. Je me dis que mon camps est ennuyeux et que dans l’autre c’est mieux.

Je vois bien que les autres membres de mon camps ne pensent pas comme moi, ils jouissent d’être dans ce camps. Donc ce n’est pas le camps en lui même qui pose problème, c’est moi qui pense que l’autre me convient plus.

Je me dis que je subis une sorte de double injustice, celle de ne pas être dans le camps femme qui semble meilleur pour moi et celle de ne pas aimer mon camps.

Je suis donc jalouse des femmes (car dans le bon camps et car elles l’aiment)  et des hommes normaux (car ils aiment leur camps).

Donc mon rêve est simple : être dans le camps femme et donc changer de camps.

Est ce qu’une transition peut me donner la sensation que je suis dans le camps femme ?

Je n’en sais rien.

On pourrait aussi voir les choses autrement et se dire qu’il existe 2 camps : ceux qui jouissent de leur camps (les non trans, 99,5% des humains) et ceux qui ne jouissent pas et donc veulent  en changer pour jouir (les trans, 0,5% des humains).

Et je suis très clairement dans le camps de ceux qui veulent changer de camps !

Ca peut paraitre cool d’être dans le camps de ceux qui veulent changer car on est bien plus rares et donc on est une sorte de x-men, des gens ayant un pouvoir (celui de changer de camps !).

Mais c’est quand même plus simple d’être dans le bon camps à la naissance !

 

 

 

 

