Passing de courtoisie

Transgender, transsexuelle, transidentitaire

 

J’ai une ambiguïté sur le sujet : je veux passer à savoir faire 100% non trans mais ce n’est pas car être trans me semble infamant ou inférieur. C’est pour pouvoir vivre une vie normale dans une société anti trans !

Je sais bien que je ne suis pas une femme et que je ne peux pas l’être.

Je peux être trans à savoir une réalité psycho-corporelle différente de femme et différente d’homme, réalité non inférieure dans l’absolu mais plus compliquée (et donc peut être plus interessante ?!).

Beaucoup de trans pensent avoir un passing si personne ne les emmerde. Mais ils ne réalisent pas que les gens voient qu’ils sont trans, ils le voient mais ne disent rien.

Je dirais que c’est un passing de courtoisie.

Et bien ce passing me suffit, je ne veux pas faire non trans à tout prix, je veux juste pouvoir avoir une vie vivable en femme.

Je n’ai pas un rejet des éléments masculins en moi. Ils me posent problème uniquement quand je suis en femme car alors ils me mettent en danger socialement et me rappellent doublement que je ne suis pas une femme (ce qui en soi est source de souffrance).

La bonne nouvelle c’est qu’on peut changer la société et que donc si la société accepte les trans je peux trouver ma place !

Mais avec des si…

