Féminité

Wiki dit :

La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques, psychologiques et comportementaux spécifiques, ou considérés comme spécifiques aux femmes. Ils sont liés au sexe ou au genre, et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel. Dans l’usage, la part des caractères socioculturels de la féminité contribue à l’identité sexuelle.

On peut aussi la définir comme l’ensemble des comportements, des attitudes, auxquels on attribue le qualificatif de féminin. Si elle prédomine chez les femmes, elle existe aussi chez les hommes. Son lien au sexe est moins évident qu’il n’y parait

 
 
Ce que je pige :  à part la morphologie (et encore, les gens la modifient par exemple en se rasant les jambes, en se laissant pousser les cheveux, en faisant de la musculation, en faisait des chirurgies…), la part du naturelle est assez limitée (plus qu’on ne le pense). Toi, naturellement tu avais des seins (truc féminin car présents chez toutes les femmes et peu chez les hommes), tu les as viré.
Les femelles adoptent un comportement qu’on leur a dicté (de façon plus ou moins directe) depuis la naissance et ce comportement  leur semble du coup naturel.
Par exemple ton môme femelle a les cheveux longs car il a une chatte, il avait une bite qu’il n’aurait pas les cheveux longs. Mais pour lui, pour toi et pour ta meuf ca semble naturel de se compliquer la vie avec des cheveux longs si on a une chatte ! Ya même pas l’idée que le môme pourrait se sentir mieux avec une coupe en brosse !
Donc pour un comportement donné, avec les cheveux longs par exemple, certains seront poussés (femelle) à le faire et d’autre découragé (male) = strange quand même sachant que les cheveux femelles ou males à 9 ans sont identiques et que ca ne ferme pas la porte à un avenir en entreprise d’avoir les cheveux longs à 9 ans !
Donc il y a une uniformisation des apparences et des comportements en fonction du sexe, lui même supposé définir le genre à savoir la psychologie sexuée de la personne.
Mais ya aussi une part d’endogène dans le comportement. Et la on peut parler de tendance personnelle qui influence le comportement.
Un gay féminin, ou une personne trans = personne ne lui a dit d’être comme ça, on lui a plutôt même interdit.
Et la psychologie est bien sur influencée par l’entourage. Tu n’es pas né phobique et complexé par ta bite. Tu jouais avec en public sans problème à 2 ans !
Pour ce qui est de l’identité de genre, mystère, on ne sait pas d’où ca vient et on suppose que ya du naturel et du social.
On peut supposer que quand une personne volontairement exprime des trucs socialement féminins en sachant qu’ils le sont desire passer le message « je suis femme ».
La question est pourquoi elle veut faire passer ce message ?
Pour faire comme on lui a dit de faire depuis l’enfant (si elle est femelle) ou car elle se sent mieux comme ca ?
Si elle se sent mieux comme ça on peut penser qu’il y a un fonctionnement mental féminin, qui pousse à agir en mode féminin pour être connu comme féminin car les gens ont besoin d’être reconnu pour ce qu’ils pensent être ou veulent être.
Publicités