1er Bilan = résultats par mail de la part de l’espion russe de Mache = no diabète ! OUF !

J’ai re-validé ce jour le compte-rendu d’Hôpital de Jour du 18 mars 2019. Je vous prie de m’excuser pour le retard avec lequel il vous parvient; en effet, j’avais validé le compte rendu le 19.04.2019 et dicté pour vous le courrier explicatif d’accompagnement correspondant. Pour une raison que j’ignore cependant, ce courrier n’a jamais été validé informatiquement, ce qui explique que vous n’ayez rien reçu au final, alors que Dr Machefaux aura, lui, reçu le courrier.

J’en profite pour vous remercier de votre mail. Je vous précise que j’ai annulé les rendez vous dans les autres centres de soins parce que ne peux pas me permettre de voir des patients sur différentes structures; il est préférable pour vous et pour moi que toutes les informations vous concernant soient centralisées dans un seul établissement, pour éviter d’avoir des éléments parcellaires à chaque consultation. Je ne voudrais pas ainsi vous voir à Fournier si je ne dispose pas de votre bilan issu de Cochin.

Pour ce qui concerne le bilan en HdJ:

  • Pas d’anomalie au niveau du métabolisme glucidique : pas de diabète.
  • Il y a un potassium qu’il convient de contrôler en ville. J’aimerais  également contrôler la fonction rénale, puisque je trouve que votre créatinine est un petit peu limite. Votre polyurie nécessite en effet une exploration, mais, comme elle n’est pas liée au diabète, je souhaiterais que vous contrôliez la biologie, que vous me montrerez lors de notre prochain entretien, et nous déciderons ensemble s’l est nécessaire d’avoir un avis néphrologique ou urologique.
  • L’estradiolémie est peut-être un peu haute, mais il faut d’abord vérifier s’il ne s’agit pas d’un artéfact de dosage lié au point de ponction. Je souhaiterais donc que vous contrôliez cette estradiolémie en ville en veillant à respecter un délai de 6 heures après l’application de l’estradiol et faire la prise de sang sur un bras où vous n’avez pas fait l’application de gel.

Je vous propose donc de me voir en juillet 2019 avec l’ensemble de ces résultats, et de prendre rendez vous dès maintenant, en demandant à être rajoutée sur un des jours de début juillet.

Bien à vous.

Publicités