Un non trans ne se demande jamais s’il est trans ?

Travesti, transgenre, transsexuelle

On entend souvent cette affirmation dans le milieu trans pour justifier une sorte d’auto-diagnostic trans.

Et pour cause, il est assez évident (et intuitif et FACILEMENT VERIFIABLE) que les gens qui sont contents avec le genre sexué qu’ils jouent et le rôle sexuel qu’ils occupent à l’intérieur ce genre :

  • ne se demandent PAS si oui ou non changer de sexe est une bonne idée
  • ne se disent PAS que se réveiller dans l’autre genre pour toujours avec leur esprit actuel serait super
  • ne se disent PAS qu’ils vont se tuer car ils aimeraient avoir un corps femelle alors qu’ils sont mâles ou inversement

Moi j’ai ces 3 idées à l’esprit et en plus souvent, de plus en plus souvent (il y a 20 ans c’était x fois moins présent, là c’est devenu envahissant au point de faire tourner mon monde psychique autour de ces questions) !

Donc au moins je peux se dire que je ne suis PAS content d’être un mâle et pas épanoui dans le rôle social d’homme.

On peut supposer qu’il est possible que mon genre (identification sexuée) ne soit pas homme mais autre chose. Peut être femme.

Quelque chose ME poussent à me questionner alors qu’elle ne pousse PAS 98% des autres à se questionner en ces termes.

Quelle est cette chose, telle est la question !?

Intelligence plus grande ? Peut être mais il y a des tas de gens plus intelligents que moi qui ne se posent pas ces questions et il y a des niais qui se les posent.

Trouble de la personnalité ? Peut être mais alors pourquoi n’ai je pas x addictions et une vie chaotique semée de ruptures comme la plupart de ceux qui ont un trouble de la personnalité ?

Maladie mentale ? Peut être mais alors pourquoi n’ai je aucun délire ni logique farfelue comme la plupart des malades mentaux LOURDS (car si c’était une maladie elle serait assurément lourde et dans le spectre psychotique, une schizophrénie par exemple, et non une simple depression du spectre névrotique, car l’idée de changer de sexe est un truc assez extrême peu partagé chez les humains  !) ?

Bref, quelque chose de hors norme se passe en moi !!!!!